Des horaires de cours aménagés

Les horaires du lycée sont spécialement aménagés pour faciliter le transport des élèves.

Lundi matin, début des cours à 9h10 / Vendredi après midi, fin des cours à 15h10.

Transport par train

Pour les élèves empruntant la ligne SNCF Paris-Laon, un transport est organisé entre la Ferté Milon et Villers Cotterêts, le lundi et le vendredi pour les internes.

La gare de la Ferté Milon est située sur la ligne Paris Est – Reims via Meaux.

Pour les horaires de trains, veuillez vous renseigner à la gare de La Ferté Milon, ligne Paris Est – Reims, ou à la gare de Villers Cotterêts, ligne Paris Nord – Laon.

Les horaires des trains SNCF

Transport par bus

Une ligne régulière de bus permet le transport tous les jours du lundi au vendredi.

Ce ramassage est mis en place et géré par le lycée. Il s’agit d’un transport privé.

Transport par bus organisé par le Conseil départemental de l’Aisne.

Transport réservé aux élèves munis d’une carte de transport délivrée par le Conseil Départemental de l’Aisne.

Si l’élève n’est pas pris en charge par le Conseil départemental, le transport est alors payant.

Du fait de la sortie du lycée à 15h30 le vendredi, généralement aucun élève n’attend 17h42 pour revenir à Villers Cotterêts.

Si un élève souhaite emprunter ce car le vendredi à midi il est donc prudent qu’il manifeste sa présence quand il verra arriver le car, les chauffeurs ayant l’habitude que personne ne soit présent à l’arrêt.

Pour info, trains au départ de la gare de Villers-Cotterêts :

• 18h23 pour Crépy en Valois
  • 18h22 pour Soissons

Transport par bus organisé par les cars LEFORT

Transport payant réservé aux élèves pensionnaires munis d’une Carte de transport annuelle délivrée à chaque rentrée scolaire par les Cars LEFORT.

A titre indicatif : 255 € pour l’année scolaire 2021 /2022 complète.

• Le lundi : 8h45 départ de la gare de Villers Cotterêts à destination du lycée, arrivée vers 8h55.
  • Le vendredi : 15h30 départ du lycée à destination de la gare de Villers Cotterêts, arrivée vers 15h40.

• Impasse des Maillets – 02460 La Ferté Milon