Lycée Château Potel

(Site en cours de rénovation)

bts en alternance – BTS MMCM

BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention

Au sein même de l’établissement les élèves qui ont obtenu (dans le lycée ou ailleurs) leur baccalauréat professionnel en Maintenance des Matériels Agricoles peuvent poursuivre par un BTS en alternance (apprentissage).

Pour ce BTS…

inscription

Parcoursup

poursuite d’études

Licence pro en 1 an

Le brevet de technicien supérieur de Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention (MMCM) permet d’accéder aux métiers de la maintenance et de l’après-vente des matériels et équipements de bâtiment et travaux publics et de manutention.
Selon la taille de l’entreprise, le ou la titulaire du brevet de technicien supérieur de maintenance des matériels de construction et de manutention exerce tout ou partie des ses activités dans un atelier de maintenance ou sur site.

Il ou elle peut être :
  • technicien-enne itinérant-e / atelier.
  • technicien-enne diagnostic et maintenance.
  • conseiller-ère technique,
  • chef-effe d’équipe.
  • conseiller-ère « hot-line » technique /pièces.
  • inspecteur-trice technique /pièces.

Attestation type de contrat d’apprentissage

Titouan et Nathan, en 2e année de BTS, nous disent toutes les opportunités qu’offre cette formation.

Nous sommes à votre écoute !

• ce.0020025s@ac-amiens.fr
  • Impasse des Maillet – 02460 La Ferté Milon