Taxe d'apprentissage 2021 - Lycée des Métiers Château Potel

Taxe d’apprentissage 2021

Le Lycée des Métiers Château POTEL a choisi de privilégier les relations entre le domaine de la formation et celui de l’entreprise depuis de nombreuses années.

Vous êtes chef d’entreprise. Vous avez cette possibilité d’aider nos élèves qui sont… peut-être… vos futurs collaborateurs ! Ensemble, nous pouvons ainsi leur assurer la meilleure des formations.

Nos sections de formations au lycée :

• BTS maintenance des Véhicules Transport Routier
  • BTS maintenance des Matériels Constructions et Manutention
  • BTS maintenance des Techniques et Services des Matériels Agricoles
  • BAC professionnel maintenance des Véhicules Transport Routier
  • BAC professionnel maintenance des Matériels option Agricole
  • BAC professionnel maintenance des Matériels option Construction et Manutention
  • BAC professionnel Aménagement Paysager
  • CAP Travaux Paysager
  • CAP Métier de l’AGriculture option Production Florale, Pépinière et Maraichère
  • CAP Art Floral

Donnez du sens à votre obligation fiscale en versant les 13% de hors quota à notre lycée en 2021.

Pour moderniser nos équipements et mieux préparer nos élèves à leur future insertion professionnelle, la taxe d’apprentissage est une aide précieuse, essentielle, en même temps qu’un témoignage de votre estime.

Attention cette année, le versement se fera directement au lycée sur la part hors quota, à l’issue de cela, le gestionnaire vous fera un reçu « dépenses libératoires » à transmettre à votre OPCO.

Nous envisageons d’utiliser ces fonds ainsi collectés pour financer des projets d’investissement tels que :

• Crédits de fonctionnement des ateliers pédagogiques (seules sources de financement)
  • Achat de matériel de type pulvérisateur, tracteur tier 5 ou outils du sol
  • Voiture électrique hybride, Voiture électrique
  • Achat de matériel de type véhicule utilitaire, Camion Euro 6
  • Achat de matériel de type chargeuse, pelle, chariot élévateur
  • Renouvellement des matériels d’atelier suivant les opportunités
  • Arrosage automatique en serre, fleurissement du parc
  • Achats de fleurs, de décorations florales et papier d’emballage

Courrier officiel