Semaine Olympique et Paralympique au lycée

Les 6 et 7 mai 2024, l’établissement se mettra aux couleurs olympiques pour proposer aux élèves deux jours exceptionnels.

Il y aura 13 activités différentes, en simultanée, et réparties sur toutes les installations sportives possibles :

— > Basket fauteuil : gymnase

— >Tennis et Tennis fauteuil : terrain de tennis extérieur

— > Escrime : salle de musculation

— > Boxe Thaïlandaise : salle de réception

— > Céci Foot (lundi), Castel Handisport (mardi) : ancien gymnase

— > Golf / Tir sportif : parc du lycée

— > Kayak : écluse

— > Tir à l’arc : pas de tir du club de La Ferté-Milon

— > Cinéma de la Ferté-Milon pour le film Marinette

— > Atelier Création du logo de notre SOP / Atelier Histoires des JOP : salle de lettres

Une organisation ambitieuse

Une occasion de pratiquer un sport dans d’autres lieux de la commune : le pas de tir du jeu d’arc, le kayak. Trois véhicules permettront d’assurer les navettes pour les différentes équipes.

Les jeux olympiques, à l’origine, ce sont aussi les arts et une étape de ces olympiades lycéennes sera le Cinéma Jean Racine de la commune avec l’accueil de ses bénévoles dévoués.

L’esprit olympique, c’est aussi la rencontre, l’amitié. Les internes pourront donc prolonger la première journée par une soirée festive avec un buffet.

C’est qu’un sportif mange. Et oui. Et le repas est également un moment important dans les interactions sociales. Aussi les menus proposés par le service de restauration de l’établissement et son équipe aguerrie auront pour thème les différents pays du monde comme autant d’emblèmes de l’esprit olympique.

L’implication de tous

Ces deux journées font l’objet de l’implication de tous les personnels, les agents, les enseignants, les personnels administratifs et les élèves qui vont pouvoir choisir les activités qu’ils souhaitent pratiquer et rejoindre la petite quinzaine d’équipes.

L’essentiel reste bien… de participer à cet évènement et partager ces belles valeurs olympiques, les seules victoires qui vaillent.