projet pédagogique

Histoires de fleurs

L’association « Lire jeunesse » propose un dispositif pour inciter les jeunes à écrire.

C’est dans ce cadre que depuis le mois de septembre les élèves de première année CAP fleuriste accompagnés de M. Félix, Mme Debuire et Mme Molini écrivent un recueil de nouvelles.

Toutes leurs nouvelles ont pour point commun les fleurs ou le métier de fleuriste.

Pour les aider dans l’écriture ils ont passé une journée à la bibliothèque de Soissons pour y découvrir le fond patrimonial et ses ouvrages anciens et ont pu échanger avec Sylvie Payet une auteur de nouvelles, elle aussi passionnée par les fleurs et la nature.

Leur recueil est désormais en ligne (ci-dessous) avec tous les autres livres écrits par les différentes classes à travers la France participant elles aussi au projet Numook 2023/2024.