Newsletter – N°1 – Novembre 2019
Newsletter – N°2 – Décembre 2019
01 – Préparation du train avant.
02 – Train avant terminé !
03 – La découpe continue pour le 2ème chassis.
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N°2 – DEC 2019
NEWS LETTER
LETTRE D’INFORMATION DES DROLES D’ENGINS
ÉDITORIAL
Drôles de Reporteurs
Le travail de notre équipe en atelier continue avec la préparation de plusieurs pièces.
La réalisation de nos prototypes avance bien, avec le deuxième chassis en cours de construction.
ÇA VA BON TRAIN !
Le premier train arrière commence à prendre forme.
LE CHIFFRE
J-149
Notre décompte avant la course des Petites Armoises.
En décembre l’équipe a terminé le premier chassis et avance bien dans la construction du deuxième.
Leur attention passe maintenant aux trains avant et arrière. Le travail consiste à assembler les pièces conçues par nos élèves et usinées par la société STOD.
Ensuite vient le moment de débat et bien sûr démarche intellectuelle : « Comment créer le meilleur système de transmission pour maximiser la traction ? »
A suivre…
01 – Préparation des jantes
02 – Élargir des jantes pour mettre des roulements
03 – Premières découpes
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N°1 – NOV 2019
NEWS LETTER
LETTRE D’INFORMATION DES DROLES D’ENGINS
ÉDITORIAL
Drôles de Reporteurs
Bienvenue aux nouveaux adhérents et aux lecteurs de cette première édition de notre Newsletter Drôles d’Engins !
Ici nous vous donnerons un aperçu de l’avancement du travail sur nos tracteurs tondeuses ainsi que nos projets pour cette saison 2019-2020.
C’EST PARTI !
Le nouveau chassis commence à prendre forme.
LE CHIFFRE
J-180
Notre décompte avant la course des Petites Armoises.
Le nouveau chassis commence à prendre forme.
Cette année notre projet en atelier consiste à créer deux prototypes identiques !
C’est une stratégie qui nous permettra de créer des pièces identiques à moindre coût, ainsi que des pièces de rechange pour les deux engins le jour de la course « 24H Tracteurs Tondeuses ».
A partir du gabarit – et après des calculs bien savants – les premières découpes ont illuminé l’atelier !
La forme du chassis est également adaptée pour la direction. Rayon de braquage des roues avant au top !